jeudi 6 décembre 2007

Changement de cap pour les médias imprimés américains

Voilà! Fallait s'y attendre les journaux américains lancent le bal pour la diffusion de leur contenu sur le web. Est-ce aussi la fin des journaux imprimés traditionnels? On dirait que cette industrie vie la même chose que la télévison 1.0. Je viens de lire l'article Les éditeurs de journaux américains misent sur le Web du blogue Techno.branchez vous! et ça fait réfléchir beaucoup sur le changement de cap qui est entrain de se produire dans les médias. "Mais les responsables de l'industrie ont estimé mercredi lors d'une conférence destinée aux investisseurs qu'ils espèrent malgré tout attirer davantage de lecteurs _ et de contrats publicitaires _ sur leurs sites Internet en y augmentant l'offre au chapitre de l'information, de la publicité et des vidéos." Je crois que 2008 va être très active sur le plan des changements majeur dans l'industrie. On le sait tous que les gens passe de plus en plus de temps devant leur écran d'ordi que devant la télé ou autre. Il faut que l'industrie le comprenne et c'est ce qui arrive présentement.

Aucun commentaire: