jeudi 1 novembre 2007

Projet Voile.

Il y a des soirs, où qu'on ne s'en entend le moins, on voit des choses vraiment intéressantes. Ça m'est arrivé hier, en finissant ma journée à l'Université. Je me dirigeais pour allez produire une des capsule pour le projet O.D.C., alors en plein millieu de l'agora du pavillon Judith-Jasmin, il y avait un cube qui volait sur place. Je me suis dis que c'était une expérience par du monde de science. Mais a s'approchant du truc et des concepteurs, j'y ai vue une affiche avec le logo d'Hexagram. Tout de suite on a commencé à parler avec les deux gars. Un des deux, étudiant en informatique, m'a expliqué que c'était un cube à multi surfaces de projection. Il peut se diriger à n'importe quel endroit, pourvue qu'il n'aie pas de vent. La projection suit le cube, qui est gonflé avec de l'hélium. 6 moteurs permets la propulsion et la direction de l'immense cube. Grâce à une caméra infrarouge et des LED infrarouges, le système repère la position du cube facilement, tant qu'il soit cadré dans l'axe de capture de la caméra. C'est vraiment intéressant de voir ce genre de structure, encore plus qu'à la prochaine session j'ai décidé de prendre un cours de spatialisation sonore et multiprojection.

Aucun commentaire: